La plainte du milliardaire Andrej Babiš contre le tabloïd Blesk étudiée mercredi

11-06-2013

Le tribunal municipal de Prague étudie mercredi la plainte de l’entrepreneur et milliardaire Andrej Babiš à l’encontre de la société Ringier Axel Springer, propriétaire du quotidien le plus lu en République tchèque, le tabloïd Blesk. Il reproche à ce journal d’avoir publié quinze affirmations erronées à son sujet du type « Babiš reçoit 10 millions de couronnes de l’Etat tchèque chaque jour », et faisant référence à son empire industriel dans l’alimentation. L’entrepreneur souhaite que sa réponse soit rendue publique. Par ailleurs, les médias ont récemment évoqué la volonté d’Andrej Babiš, lequel est à la tête d’un mouvement politico-citoyen nommé ANO 2011, d’acquérir la filiale tchèque de la firme Ringier Axel Springer.