Le Bureau pour la protection de la concurrence valide l'acquisition du groupe de presse Mafra par Andrej Babiš

26-08-2013

Le Bureau pour la protection de la concurrence (ÚOHS) a validé ce lundi l'acquisition du groupe de presse Mafra par la société Agrofert Holding, laquelle appartient au milliardaire Andrej Babiš. Il devient donc propriétaire de quotidiens parmi les plus lus du pays tels que Mladá fronta dnes ou Lidové noviny. Le site d'informations idnes.cz passe également sous son giron. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Le groupe Mafra appartenait jusqu'alors à une entreprise allemande. Cet investissement dans le monde des médias coïncide avec l'entrée en politique de ce magnat de l'industrie agroalimentaire. Andrej Babiš est en effet le président du mouvement ANO 2011, lequel va pour la première fois proposer des candidats lors des élections législatives anticipées des 25 et 26 octobre prochains.